Comment faire sa trousse de toilette pour l’avion?

Comment faire sa trousse de toilette pour l'avion ?

Suivez ces étapes simples, procurez-vous une jolie trousse de toilette avion sur Ma jolie trousse.com et vous serez prêt à partir. De plus, vous éviterez les tracas de l’aéroport (je vous le garantis) !

Qu’est-ce que la règlementation TSA sur les liquides ?

Globalement, le chiffre 3-1-1 signifie :

  • 3 = Fait référence à la taille maximale du contenant (pour les liquides) que vous pouvez apporter dans votre bagage à main. Vous n’êtes autorisé à emporter que des récipients de 3,4 onces (100 millilitres). Les contenants de liquides plus petits que 100 ml sont acceptés, mais tout ce qui est plus grand doit être placé dans votre bagage enregistré. Vous pouvez apporter plusieurs contenants de 100 ml, à condition qu’ils rentrent dans un sac d’un litre.
  • 1 = Désigne le nombre maximum de sacs transparents d’un litre que vous pouvez apporter. Vous n’êtes autorisé à apporter qu’un seul sac d’un litre (dimensions : 20 x 20 cm”) dans lequel vous rangerez tous vos contenants de liquide de 100 ml.
  • 1 = Désigne le nombre maximum de personnes par sac. Chaque personne prend l’avion ne peut transporter qu’un seul sac d’un litre.

Maintenant que nous avons compris la signification de la règlementation TSA, la respecter devient finalement assez simple.

 

Voici ce dont vous aurez besoin :

 

✓ Quelques bouteilles de liquide de 100 ml (ou moins)

✓ 1 sac d’un litre

 

Si vous ne voulez pas être interpellé par la sécurité de l’aéroport, il est important de respecter les règles de la TSA. Vous devez notamment séparer vos appareils électroniques dans les bacs de l’aéroport et vous débarrasser de tous les liquides dépassant la limite de 100 ml. Vous aurez également besoin d’une trousse de toilette transparente, facile à utiliser, qui respecte les règles tout en restant jolie. Nous vous recommandons notre trousse de toilette avion transparente approuvée TSA, adaptée aux aéroports. Voici quelques-unes de ses principales caractéristiques et les raisons pour lesquelles c’est la meilleure trousse de toilette transparente pour vos bagages à main !


Caractéristiques de notre trousse de toilette approuvée TSA

Taille d’un litre : les règles de la TSA stipulent spécifiquement que les sacs pour liquides 3-1-1 ne peuvent pas être plus grands que la taille d’un quart (20 x 20 cm). Notre trousse de toilette transparente rentre parfaitement dans ces dimensions. Ne vous laissez pas tromper par sa taille compacte, vous pouvez y ranger de nombreux articles !

 

Conception claire et transparente : elle est transparente sur tous les côtés et possède une fermeture éclair sécurisée tout autour. Les agents de la TSA peuvent facilement voir ce qu’il y a à l’intérieur sans avoir à l’ouvrir ! Le plastique plus épais garantit que les articles ne feront pas de trous dans le sac au fil du temps.

 

Facile à nettoyer : les articles de toilette comme les lotions et les crèmes laissent presque toujours des résidus, même si vous pensez à garder le bouchon bien fermé. Avec la trousse de toilette transparente Ma jolie trousse, vous pouvez simplement essuyer ces résidus avec un gant de toilette chaud ou laver la trousse entière sous l’eau et la laisser sécher à l’air libre. Elle sera à nouveau comme neuf !

Que puis-je mettre dans ma trousse de toilette transparente avion ?

Très bien, vous êtes maintenant équipé d’une trousse approuvée TSA et prêt à partir en vacances. Mais quels liquides sont autorisés dans votre bagage à main et lesquels ne le sont pas ?

 

Liquides autorisés dans votre trousse :


✓ Shampooing, shampooing sec, revitalisant et nettoyant pour le corps

✓ Dentifrice et rince-bouche

✓ Lotion, produits hydratants et crèmes

✓ Fond de teint liquide, eye-liner liquide ou mascara

✓ Aérosols pour le corps comme le parfum, le déodorant, la laque pour cheveux ou la crème à raser.

 

Important !

Il existe certaines exceptions à la règle de la TSA et vous pouvez bénéficier de l’une d’entre elles. Si vous devez apporter des médicaments spéciaux et des accessoires médicaux ou si vous êtes une mère qui allaite, lisez ci-dessous pour plus de détails sur ce que vous êtes autorisé à apporter à travers la sécurité de l’aéroport.

 

Médicaments : Cliquez ici pour en savoir plus sur la démarche à adopter pour voyager avec des médicaments.

Mères allaitantes : le lait maternel est autorisé à passer la sécurité en quantité raisonnable (plus de 100 ml par bouteille). Nous vous conseillons toutefois de retirer ces articles de votre bagage à main et d’informer l’agent de la TSA des articles dont la quantité est supérieure à 100 ml. Il est fort probable que ces articles soient contrôlés séparément et qu’ils soient soumis à un contrôle aux rayons X. Tant que vous informez le personnel de ces articles spéciaux à l’avance, vous devriez être prêt à partir !

 

Conseil bonus : lorsque vous passez le contrôle de sécurité de l’aéroport avec ces articles, prévoyez 20 minutes supplémentaires au cas où le contrôle prendrait plus de temps que prévu !

 

Autres articles autorisés dans votre bagage à main :


✓ Coupe-ongles

✓ Pince à épiler

✓ Épingles à cheveux

✓ Rasoirs jetables

✓ Taille-crayon (pour l’eyeliner)

✓ Ciseaux

✓ Désinfectant pour les mains. Il doit cependant être contrôlé séparément, alors assurez-vous de le retirer de votre trousse.

 

Liquides non autorisés dans votre bagage à main :

 

✗ Les aérosols qui ne sont pas destinés aux soins du corps, comme les aérosols inflammables et les aérosols d’autodéfense.

✗ Liquides ou gels inflammables

✗ Liquides à vaper

✗ L’alcool de plus de 70%.

 

Outre l’utilisation d’une trousse approuvée par la TSA, il y a plusieurs choses que vous pouvez faire pour simplifier le processus de contrôle à l’aéroport. Ces conseils vous aideront à améliorer vos bagages pour passer sans encombre les contrôles de sécurité de l’aéroport :

 

  1. Préparez une “trousse de toilette de voyage” prête à l’emploi : si vous voyagez beaucoup, pourquoi ne pas garder vos articles de toilette de voyage emballés et prêts à l’emploi en permanence ? Ce conseil peut vous sauver la vie. Créez votre propre ” trousse de toilette de voyage ” avec tous vos articles de toilette (ou de maquillage) préférés, en particulier ceux qui peuvent être difficiles à trouver à l’étranger. Puis rangez-la dans un endroit facile d’accès (comme un tiroir de la salle de bain) !
  1. Les échantillons sont vos meilleurs amis : vous pouvez obtenir des échantillons GRATUITS de n’importe quoi – shampooing, dentifrice, gel douche, maquillage, etc. Gardez ces produits d’essai pour votre prochain voyage ! Conservez ces produits en format d’essai pour votre prochain voyage. Ils contiennent généralement moins de 100 ml et sont offerts dans des contenants jetables, ce qui peut être très pratique lorsque vous voyagez.
  2. Choisissez des produits solides : la règlementation sur les liquides est trop restrictive pour vous ? Vous pouvez trouver des versions solides de produits de toilette comme le shampoing, la crème solaire, le nettoyant pour le visage et même le rince-bouche. Ces alternatives solides n’ont pas besoin d’aller dans votre trousse de toilette avion.
  3. Faites des compromis : vous êtes un accro des soins de la peau ? Ce n’est pas grave ! Si vous ne pouvez pas vivre sans votre arsenal de produits pour la peau, vous devez faire quelques compromis. Laissez les produits capillaires superflus à la maison pour faire de la place à vos produits de soins de la peau (ou vice versa !).

 

 

Ma jolie trousse.com vous souhaite un bon voyage !!!

 

 

Un commentaire sur “Comment faire sa trousse de toilette pour l’avion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *